Atos auditionné sur Le Télétravail, La CFDT a dit son mot !

Sur invitation du Medef, Atos a été auditionné dans le cadre de la concertation interprofessionnelle sur le télétravail prévue dans l’article 57 de la loi travail.
A cette occasion, la Direction a dressé un bilan du télétravail dans notre entreprise.

Les organisations syndicales ont été également entendues, l’occasion pour la CFDT Atos signataire de l’accord, à l’instar de l’ensemble des organisations syndicales représentatives, de réaffirmer ses positions et d’œuvrer à faire bouger les lignes, notamment en ce qui concerne nos collègues intervenant chez les clients, qui souvent se retrouvent de fait non éligibles à cette pratique.

A l’heure du bien-être, de l’écologie, de la recherche perpétuelle de l’équilibre vie privée/vie professionnelle, le télétravail apparait comme un aménagement qui devrait profiter à tous. Les bénéfices identifiés par l’entreprise et les collègues sont nombreux et constituent une réelle relation gagnant/gagnant.

La CFDT-Atos a reconnu le succès de la démarche et a pointé des points d’amélioration qu’elle continuera à défendre dans le cadre de la négociation en cours sur la Qualité de Vie au Travail comme le respect d’un bon environnement de travail, le maintien du lien social et la revalorisation des frais professionnels y afférant : frais d’aménagement, frais de repas…

ut pulvinar libero id venenatis ultricies consequat. dolor Praesent at Donec
Atos CFDT

GRATUIT
VOIR