Informations flash sur la politique salariale groupe

Lors de la réunion sur la politique salariale qui s’est tenu le 07 juin 2017 la direction a  annoncé ses intentions pour les 3 ans à venir. Pour 2017, suite à notre mobilisation intersyndicale devant les actionnaires, la direction revoie sa copie et propose un budget de 1,5% de la masse salariale.

Cette annonce soulève plus de questions qu’elle n’apporte de réponses.

La direction ne prévoit aucune vraie mesure collective, passe de 3 ans à 4 ans les mesures pour les non augmentées (0,15%), persiste à inclure l’égalité professionnelle H/F (0,15%), dans le budget des augmentations ainsi que ses obligations légales concernant le retour de congé de maternité et autres (0,075%). En revanche, elle revalorise son budget d’augmentations individuelles à 1,125%.

Les chiffres ou les pourcentages  annoncés peuvent sembler attractifs mais il s’avère qu’il y aura peu de salariés qui pourront en bénéficier.

Force est de constater que la direction, qui annonce n’avoir aucune visibilité économique à 3 mois, nous présente un projet en trompe l’œil, plus que douteux …et de surcroit sur 3 ans. 

Dans la poursuite de l’action menée à l’occasion de l’assemblée générale des actionnaires une nouvelle réunion intersyndicale est programmée ce vendredi à 10h30.

nunc Aliquam dolor Donec ut odio et, massa tristique fringilla id
Atos CFDT

GRATUIT
VOIR