Prime de médaille du travail

En tant que représentants du personnel CFDT, nous avons été alertés par de nombreux salariés sur le non-respect par la direction des ressources humaines de l’accord sur le temps de travail signé le 22/04/2016.

En effet les collègues concernés reçoivent ce type de mail :

« Nous avons bien reçu vos diplômes de Médaille du Travail. Nous vous félicitons pour votre carrière et vous remercions pour votre implication durant les années passées chez Atos.
Nous vous invitons à venir récupérer vos diplômes. Pour information, conformément aux règles fixées par la Direction des Ressources Humaines de la GBU France, et ayant déjà bénéficié d’une prime de médaille du travail au titre de l’année 2017, vous ne percevrez pas une nouvelle prime en 2017 » 

 La dernière phrase de ce message est un abus caractérisé, cette condition n’existe nulle part, dans aucun accord.

Pour rappel voici le texte de l’accord :
« Il est précisé qu’un salarié ne peut cumuler le versement de plusieurs primes en une seule fois. Ainsi, un salarié qui se verra attribuer la médaille d’or dans les mois qui suivront la date d’entrée en vigueur du présent accord ne pourra réclamer le versement des primes au titre des médailles d’argent et de vermeil »

 

Les salariés qui ont reçu le message ci-dessus ne sont pas dans ce cas.

 

Nous avons consulté notre conseil juridique, demandé des explications et la régularisation des situations constatées dans les instances de délégués du personnel et interpellé en parallèle la direction des Affaires Sociales et des Ressource Humaines d’ATOS.

Cette dernière s’est engagé à régulariser les primes de toutes les médailles obtenues en 2017 dès janvier 2018. Pour nos collègues partant à la retraite avant cette date, des mesures spécifiques seront prises pour régulariser ces primes avant le départ de l’entreprise.

Afin de monter un dossier de suivi de chaque situation en recensant les salariés concernés, et au cas où la direction ne tiendrait pas sa parole, nous vous proposons de prendre contact avec vos représentants du personnel CFDT locaux ou par l’intermédiaire d’un mail à l’adresse précisée ci-dessous. Nous ne pourrons vous aider que si nous connaissons votre situation, ne restez pas seul et faites valoir vos droits avec la CFDT !

Amitiés syndicales.

Le collectif CFDT
cfdt-groupe@atos.net

 

Lorem libero ut Phasellus ut consequat. mattis
Atos CFDT

GRATUIT
VOIR