Négociations salaires 2018 – UES Atos France

COMMUNIQUE

Négociations salaires 2018
UES Atos France

La troisième réunion de négociations salariales dans l’UES Atos France s’est tenue le 4 avril 2018 en présence de Jean-Marie Simon à la demande des organisations syndicales qui ont jugé les propositions de la direction lors de la précédente réunion très insuffisantes : 1,85% de budget dont 0,5% seulement pour les augmentations collectives, plus 0,15% pour l’égalité professionnelle H/F.

Au préalable, les organisations syndicales se sont rencontrées pour élaborer une plateforme de revendications intersyndicale et ont adopté une déclaration qui comporte les revendications suivantes :

Au titre du rattrapage des politiques salariales passées,

• une augmentation générale annuelle de 1500€

Au titre de la politique salariale 2018,

Celle-ci a été lue lors de la réunion de négociations du 4 avril 2018. La direction s’est engagée à y répondre lors de la prochaine réunion du 16 avril 2018 en précisant toutefois :

• qu’elle ne pourrait accéder à l’ensemble des demandes notamment sur le montant de l’augmentation de rattrapage et le budget 2018,
  • qu’elle ne souhaite pas aller au-delà d’une répartition 33% d’AG et 66% d’AI
  • qu’elle ne souhaite pas non plus transférer les budgets primes et accolades vers les augmentations.

A ce stade, les propositions de la direction restent :

A l’issue de la réunion du 16 avril 2018, les organisations syndicales se réuniront à nouveau pour déterminer les moyens d’actions si les réponses de la direction sont nettement insuffisantes.

odio mattis vel, pulvinar ipsum leo lectus libero. ut elit. ut elit.
Atos CFDT

VOIR