Respect de l’accord Egalité professionnelle F/H

En mars 2021, la CFDT a signé l’accord relatif à l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes travaillant pour le groupe Atos en France. Plus de 9 mois plus tard, le compte n’y est pas. Début janvier 2022, la CFDT a interpelé la direction sur de nombreux points (voir le résumé des demandes ici).

Mesdames, savez-vous que votre DRH devrait vous avoir écrit pour vous demander si vous souhaitez une évolution de votre GCM ou de votre position dans la convention collective ? Si vous formulez une demande, l’entreprise peut vous répondre favorablement et appliquer immédiatement le changement demandé. Si elle refuse, elle doit mettre en place un plan de développement personnel pour vous permettre d’atteindre votre objectif en deux ans au maximum. N’attendez pas, pour en savoir plus, contactez la CFDT à l’aide des coordonnées en bas de ce message : nous vous accompagnerons dans votre démarche !

Attention : une nouvelle loi entrera en vigueur le 31 mars 2022. Elle ajoute les comportements et propos sexistes, ainsi que les agissements de groupe (concertés ou non), à la définition du harcèlement sexuel en entreprise. Pour compléter les actions de prévention envers le harcèlement sexuel, la CFDT a demandé une communication au sein de l’entreprise pour rappeler à chacune et chacun les nouvelles dispositions légales. Vous évoluez dans un environnement sexiste ? Vos collègues, parfois les uns, parfois les autres, font des remarques ou des « blagues » sexistes ? Parfois, c’est toujours la même personne, qui s’obstine à ne pas entendre que son comportement est déplacé, que ses « blagues » ne sont pas drôles, mais oppressantes et dégradantes. Ce sera bientôt condamnable au même titre que le harcèlement sexuel. N’attendez pas que votre santé se dégrade à force de subir : contactez la CFDT à l’aide des coordonnées en bas de ce message !

L’index de l’égalité professionnelle, un outil perfectible : article à lire

Atos CFDT

GRATUIT
VOIR