Alerte RPS sur le site d’Aix en Provence

On savait la pression forte pour beaucoup d’entre nous, mais pour certains salariés chez un client important de TS Aix-En-Provence, la situation est devenue intenable.

Plusieurs salariés Atos et prestataires en mission chez ce client nous ont alerté pour des problèmes graves qui perdurent depuis des années.

Vos Représentants de Proximité de la plaque d’Aix-En-Provence ont alerté plusieurs fois la direction locale sur ce sujet. Mais face à son inaction, nous avons décidé de lancer plusieurs alertes pour Danger Grave et Imminent (DGI) portant sur des risques psychosociaux et en avons informé l’inspection du travail.

Sanctionner un salarié, ou attendre qu’il soit en burn-out pour le remplacer par un sous-traitant ou un co-traitant n’est pas la solution. Nous constatons malheureusement que c’est la seule solution que la direction d’Aix-En-Provence a trouvé en négligeant depuis des années la prévention de ces risques psychosociaux.

La Commission Santé, Sécurité et Conditions de Travail Centrale (CSSCT-C), alertée par vos Représentants de Proximité s’est saisie de l’affaire et une expertise a été votée par les élus du CSEC.

Elle devrait démarrer dans les prochains jours pour comprendre l’origine de ces problèmes et mettre en place les actions nécessaires pour y remédier.

Nous pouvons espérer que la direction fera tout son possible pour que cette expertise se déroule dans de bonnes conditions et que cette démarche permettra de ramener un peu de sérénité pour les trop nombreux salariés en situation de stress.

 Si vous constatez des problèmes sur d’autres projets, nous vous invitons à contacter vos RP à l’adresse e-mail suivante : dl-rp-plaque-aix-en-provence@atos.net.

Nous vous garantissons l’anonymat tout au long de la démarche.

Les Représentants du Personnel d’Aix-En-Provence sont présents auprès de vous pour vous accompagner.

Lien vers le tract pdf

Atos CFDT

GRATUIT
VOIR